Audits Purgeurs et Énergétiques

Photo d'un purgeur contrôlé et son image thermique
Photo d'un purgeur contrôlé et son image thermique

Réalisation d'Audits sur vos réseaux

Distri Process Services offre à ses clients la possibilité d’engager des inspections d’usine moyennant la technique de détection de fuites par ultrasons. Avec cette technique d’inspection notre personnel peut détecter des fuites et des dysfonctionnements des purgeurs de condensats, vannes de sécurité et toute autre vanne de régulation de fluides.

Des purgeurs de condensats endommagés, à cause d'une fuite de vapeur, peuvent entraîner des pertes financières de plusieurs centaines d'euros par an.

Le bon fonctionnement de vos purgeurs de condensats peut être perturbé par divers facteurs :

Les contaminants et les dépôts qui s'accumulent avec le temps peuvent entraîner un blocage ou une fuite du piège, ce qui entraîne des pertes de puissance et peut provoquer des dommages, tels que des chocs hydrauliques (coup de bélier) sur les réseaux.

Les pertes de vapeur causées par des fuites entraînent une augmentation des coûts de maintenance, en plus d'une efficacité énergétique réduite.

Elles entraînent un problème supplémentaire : les pertes de vapeur induisent une surconsommation d'eau douce.

De plus, les problèmes de drainage des condensats doivent être pris en compte en raison de l'augmentation de la pression dans les conduites de retour.Ceci ayant pour conséquence le dysfonctionnement d’autres purgeurs qui subissent une contre pression.

La fiabilisation des réseaux :

Sur la base de valeurs empiriques pour les usines qui n'effectuent pas de contrôles / maintenance réguliers, des taux de défaillance entre 15% et 25% sont constatés.

Ces dommages peuvent être évités en effectuant des contrôles réguliers avant qu'ils ne surviennent. Par conséquent, nous vous recommandons d'effectuer des audits à intervalles réguliers, au moins une fois par an, ce qui réduit considérablement le taux d'échec à environ 5%.

Outil de diagnostic de poche (Pocket TrapMan)
Outil de diagnostic de poche (Pocket TrapMan)

Outil de diagnostic

Grâce aux diagnostics par ultrasons, nous sommes en mesure de tester les purgeurs de condensats pendant le fonctionnement de vos réseaux de vapeur.

Le démontage et donc l'interruption de l'opération d'installation n'est nécessaire que si le purgeur ne fonctionne pas correctement (pendant un arrêt de production, ou maintenance programmée).

En plus de la maintenance basée sur l'état actuel de l'installation, nous fournissons des rapports de test détaillés qui peuvent être utilisés pour effectuer des mesures comparatives à intervalles planifiés.

Grâce à cela, vos purgeurs de condensats fonctionneront toujours de manière optimale et seront remplacés ou réparés en temps opportun si des signes de défaut sont détectés.

Réalisation d'audit Energétique
Test réalisé avec une caméra thermique, sans et avec matelas.

Réalisation d'audit Energétique

Distri Process Services offre à ses clients également la possibilité de réaliser un Audit de Matelas de forme réalisés sur-mesure.
Ils garantissent une protection thermique efficace pour vos installations industrielles et votre personnel.  Ces matelas isolant sont le complément du calorifuge rigide pour des formes complexes nécessitant une maintenance régulière avec des montages et démontages aisés.

  • PROTECTION DU PERSONNEL:

    • Permet un contact rapproché de la machine sans danger de brûlures.
    • Limite la propagation des poussières de verre lors des démontages.
  • ISOLATION THERMIQUE ET ÉCONOMIE D’ÉNERGIE:

    • Prolonge la durée de vie de vos appareils.
    • Permet de bénéficier d’une puissance complémentaire.
    • Retour sur investissement de l’ordre de 6 à 18 mois suivant le matériel isolé. Nos matelas sont éligibles aux Certificats d’Économie d’Énergie : une solution pour financer une partie du montant de

       vos travaux CEE de rénovation énergétique.
  • ENVIRONNEMENT:

    • Diminue les pertes calorifiques.
    • Réduit les émissions de CO₂.
  • APPORTS TECHNIQUES :

    • Diminution des ponts thermiques.
    • Ininflammabilité des matériaux.
    • Utilisation en intérieur et en extérieur.
    • Isolation d’installations comprises entre - 40°C et 1200°C.